Ces choses tues…

Cette multitude de détails insignifiants que l’on masque avec un soin étonnement méticuleux, dans le but de modeler le personnage en devenir que nous feignons d’être.

Mais imaginons-nous combien nous nous ignorons, à quel point nous ne sommes qu’étrangetés les uns aux yeux aveugles des autres ?

Je le suis pour toi mon amour, je ne suis que le masque je veux te donner à voir. Es-tu le mien ? Te protèges-tu, te caches-tu ?

Une vie passée à dévoiler ces détails du quotidien qui nous construisent en réalité. Une vie réussie peut-être. Je l’imagine comme un duo magnifique et insensé, une utopie projetée sur l’être humain, un voyage à cœur ouvert, une délivrance.

Au plus proche de la nature, des paroles verdoyantes, aux couleurs de circonstances dont nous ne sommes pas les créateurs, un décor vert, mousseux, essentiel à notre acte, au projet que nous avons en commun

Un duo magnifique au sein duquel chacun se raconte, se livre, se présente dans son entité réelle. Chaque détail trouve les mots qui le représentent.

Marchons et parlons, sans faim ni soif, sinon celles d’apprendre l’autre, l’avidité de comprendre la réalité de ces choses définitivement tues.